Différences importantes entre les fenêtres à double et triple vitrage

Fenêtres à guillotine double à l’intérieur

Un projet de remplacement de fenêtres implique le choix des matériaux et du style des nouveaux produits. Vous pouvez avoir l’option de fenêtres à double ou triple vitrage. Ces deux caractéristiques présentent des différences importantes en matière d’efficacité énergétique, de durabilité globale et de prix. Apprenez les avantages et les inconvénients des deux styles pour déterminer quel type correspond à vos besoins et à votre budget.

Fenêtres à double vitrage

Les fenêtres à double vitrage se composent de deux vitres avec un espace entre les couches. Ce style réduira les pertes de chaleur jusqu’à 50 pour cent. L’espace entre les couches de verre peut être rempli de gaz inertes, généralement du krypton ou de l’argon, qui ajoutent une efficacité thermique supplémentaire. De ces deux gaz, l’argon est moins cher que le krypton, ce qui en fait le choix le plus populaire parmi les consommateurs et les fabricants.

Fenêtres à triple vitrage

Avoir trois couches de verre implique une conception avec deux espaces séparant les couches. Ces fenêtres seront plus lourdes que les fenêtres à double vitrage, mais le produit fini sera toujours facile à ouvrir et à fermer. Ces fenêtres ont tendance à être plus durables et plus durables. De nombreuses personnes optent pour les vitres triples en raison de l’amélioration significative des performances de ces fenêtres – jusqu’à 30 % d’efficacité énergétique en plus selon la marque. En plus de ces améliorations de performance, vous pouvez vous attendre à un prix plus élevé si vous choisissez d’installer la variété à triple vitrage.

Étudiez tout cela bien soigneusement lorsque vous vous préparez à remplacer vos fenêtres et gardez votre budget à l’esprit : bien que les fenêtres à triple vitrage soient généralement plus chères, l’efficacité et la durabilité accrues peuvent les rendre plus rentables à un prix plus élevé.

Explorez d’autres caractéristiques comme le matériau du cadre et le type de verre utilisé pour déterminer quel produit de remplacement de fenêtre vous souhaitez installer dans votre maison.